Le Scottish Fold

Le Scottish Fold est très facilement reconnaissable par ses petites oreilles repliées vers l'avant, il reste cependant rare en Europe. Trapu et robuste, ce chat est tout en rondeur. On ne croise jamais deux chats aux oreilles pliées donc on peut accoupler le Scottish Fold avec un British shorthair ou un american shorthair, ceci permet d'éviter les risques d'anomalie du squelette.

Le Scottish Fold

Poids adulte 2,5 à 6 kg

Pelage Court ou mi-long

Besoins au quotidien
Aime la vie de famille

Caractère paisible et sociable

Origine Ecosse

La forme caractéristique des oreilles, pliées vers l'avant, est due à une mutation apparue pour la première fois en Ecosse en 1961. Cette mutation fut appelée "folded ear" qui veut dire oreille pliée et donna son nom à la race. Cependant la mutation de ce gène dominant engendrait également des anomalies des articulations. Des mariages se firent alors avec des British Shorthair, des Exotic Shorthair et des American Shorthair pour les éviter. Le croisement entre le Scottish Fold et le Persan donna naissance à une version à poils longs de la race qui se nomme Highlands Fold.

La tête est globalement ronde, le museau arrondi. Les oreilles sont petites et pliées vers l'avant, arrondies au bout. Le Scottish Fold est un chat de taille moyenne, trapu, arrondi et bien musclé. Le pelage peut être soit court et très dense, soit mi-long (Highlands Fold). Toutes les couleurs sont possibles.

Le Scottish Fold a un caractère paisible et sociable. Il s'adapte extrêmement bien à la vie de famille : il s'entend bien avec les autres chats et les chiens, il est doux, très câlin et joueur. Il est de nature discrète : sa voix est douce. A l'extérieur c'est un excellent chasseur, vigoureux et résistant.

Il nécessite de l'entretien : un brossage une fois par semaine, plus pendant la mue car la robe "peluche". Il faut aussi bien surveiller l'hygiène des oreilles.

découvrir d'autres races

L'Abyssin

L'Abyssin

Le Sphynx

Le Sphynx

Le Burmilla

Le Burmilla

PUBLICITE
Animaux, nutrition, soins, adoption, santé pour les chiens, les chats et animaux de compagnie, de l'actu, des conseils pratiques et bons plans shopping