• à la une
  • news
  • 6 mois après Sandy, le Chat Porsche retrouve ses maîtres
© © Africa Studio

6 mois après Sandy, le Chat Porsche retrouve ses maîtres

Alors qu’en octobre dernier l’ouragan Sandy avait dévasté la côte est des Etats-Unis faisant 60 morts et de nombreux dégâts, des centaines d’animaux ont tenté de survivre sans leurs maîtres. Les associations ont œuvré pour recueillir ces nouveaux sans abris et les aider à retrouver leurs familles. Certains n’ont jamais regagné leur foyer.
Porsche est un miraculé de Sandy. A Chadwock Island dans le New Jersey, alors que la famille Robert est sauvée en bateau avec ses deux chats et se réfugie chez des amis à 13 kilomètres de chez eux, Porsche s’enfuit de la maison de leurs amis. Les Robert sont bouleversés. "Il est sorti de la maison, et c'est la dernière fois que nous l'avons vu" raconte la fille de la famille Carol Robert. Ils tentent de le retrouver. En vain. Porsche a disparu. Dépités, les Robert retournent vivre à Chadwock Island sans lui. Et puis, un jour, 6 mois après le passage de l’ouragan Sandy, Porsche se poste devant la porte de leur maison. "J’ai vu ses yeux verts, et j’ai dit : ‘Oh mon Dieu, c’est Porsche' !", s’exclame Carol qui le reconnaît tout de suite à ses yeux verts. "C'est merveilleux, il m'a tellement manqué. C'est tout simplement incroyable qu'il ait réussi à retrouver son chemin jusqu'à la maison. J'aimerais tellement qu'il puisse parler". 
Porsche a parcouru 13 kilomètres pour rejoindre Chadwock Island et a réussi à retrouver la maison familiale. L’autre miracle est aussi de taille : il est en bonne santé, n’a pas maigri et n’est pas blessé. Des inconnus auraient donc pris soin de lui.

PUBLICITE
Animaux, nutrition, soins, adoption, santé pour les chiens, les chats et animaux de compagnie, de l'actu, des conseils pratiques et bons plans shopping