© ©

Bobby, le chien de plus belle la vie

Diffusé depuis l'année 2004, "Plus belle la vie" est l'un des plus grands succès français parmi les séries. Une prouesse vu la concurrence féroce de la production américaine. Mais attention, son succès tient aussi à la présence du chien Bobby, le partenaire de Mélanie".

Un chien star pour une série star
Qui connait Plus belle la vie connaît Bobby son célèbre chien. On dit d'ailleurs que c'est le personnage préféré de certains spectateurs et que les chiens en sont fans. En tout cas, du côté des téléspectateurs, c'est confirmé : Bobby est désormais l'une des stars incontestées de la série programmée au moins jusqu'en 2016 !

Bobby le Westie
Bobby est un chien de race, West Highland white terrier communément appelé Westie. Originaire des brumes d'Ecosse, le Westie est un chien du Nord actif et doté d'une forte personnalité. Comme les autres membres de sa race, Bobby est un chien intelligent au caractère très affirmé. Des caractéristiques qu'on retrouve souvent chez les terriers.

Mais qui est donc Bobby ?
Dans la série, c'est Mélanie qui trouve Bobby sur la place du Mistral à Marseille. Au début, elle ne souhaite pas l'adopter officiellement mais elle laisse Bobby la suivre partout. Plus tard, on retrouve le pauvre Bobby malade dans un coin. Faute de maître, il a décidé de se laisser mourir. Touchée par la souffrance de Bobby et poussée par ses camarades Thomas et Roland, Mélanie décide de l'adopter.
Après quelques déboires à l'appartement avec Boher, l'un de se colocataires, Mélanie emmène Bobby travailler avec elle au bar tous les jours. Petite anecdote, dans l'histoire, c'est le chien lui-même qui choisit son nom. Comme elle ne savait pas comment le prénommer, Mélanie lui a énuméré une liste de noms, il a aboyé au nom de Bobby.
Mais qui est Bobby quand il n'est pas à l'écran ? Quand il ne travaille pas, Bobby mène une vie de chien tout ce qu'il y a de plus normale. On sait de lui qu'il est un grand amateur de sensations culinaires et qu'il consomme du César® pour son plus grand plaisir. Son plat préféré ? Des terrines pour chiens aux viandes accompagnéed de petits légumes.

PUBLICITE
Animaux, nutrition, soins, adoption, santé pour les chiens, les chats et animaux de compagnie, de l'actu, des conseils pratiques et bons plans shopping